Arnaques au numéro surtaxé (ping call) : comment ça marche ?
Le ping call, ou l’arnaque au numéro surtaxé, est très en vogue. Son principe de fonctionnement est extrêmement simple, et il est très rapide de se faire piéger, si l’on n’est pas informé de ces pratiques. Il est également facile de s’en protéger, en appliquant quelques règles de sécurité de base. En quoi consistent…
Se fait passer pour le magasine Maisons et travaux et propose de faire un publireportage "gratuit" sur mon métier d'artisan relieur. Je n'aurais qu'à payer le maquettage pour la somme de 1400€... quand j'annonce que la somme est inenvisageable pour moi, la personne propose de discuter avec la maquettiste pour faire baisser le prix...
Dangereux 14/06/2023 00
Bonjour,
pareil pour moi. même scénario.
se fait passer pour le ministère des armées et essaie de vendre des espaces de pub dans son magasine (existe t'il vraiment ?)
Dangereux 03/01/2022 00
Même scénario que les commentaires précédents. Très arrogant et qui insiste. Il a dit qu'il est de la Direction Générale des Armées. Il a eu un autre collègue et lui a dit qu'il a dit qu'il était dans la vente d'emplacement pub.
Apparemment ça fait des années qu'il essaie d'arnaquer les gens?!
Dangereux 08/11/2021 00
Même commentaire que les autres personnes.
Me demande le Président du groupe un jour puis le directeur financier un autre jour.
Ton très direct (peut-être pour impressionner ?)
Dangereux 14/06/2021 00
Une personne se présentant du Ministère des Armées sous le nom de Jean-Michel KELLER demande à ce que le gérant de l'entreprise le rappelle, après un discours pas clair du tout sur un partenariat, cherche visiblement à obtenir des adresses mails.
Dangereux 26/11/2020 00
Appartient soi-disant aux services des Armées (MIFA), Jean-Michel Keller, ton très directif. ne pas rappeler.
Dangereux 09/11/2020 00
UN CERTAIN Jean-Michel Keller quand on rappelle et qu'on tombe sur son répondeur, musique d'attente mais pas de présentation précise
Dangereux 27/11/2019 +20
truc des armees soi disant , ... me parle d'un ton très directif veut parler au pdg pour la satisfaction client. Bref ... appel très bizarre ai pris le message, a la fin de l'appel s'amusait a me répondre par :"affirmatif" .. gros doute.
Dangereux 27/11/2019 +20